Encore une fois, le personnage controversé de l’ancien directeur du fonds monétaire international est au centre d’un scandale sexuel. Dominique Strauss Khan avec ses treize autres compagnons comparaît une fois de plus devant le tribunal et cette fois-ci pour proxénétisme aggravé en réunion, dans le procès du Carlton de Lille.
L’affaire du proxénétisme a débuté lundi 2 février et ne se terminera que le 20 février, au tribunal correctionnel de Lille.
Mais qui sont donc, ses treize compagnons de DSK, accusé de « proxénétisme aggravé en réunion » et de « complicité d’escroqueries et d’abus de bien sociaux » ? .
Le principal intéressé en la personne de Dominique Strauss Khan, son personnage intéresse beaucoup le tribunal, car il est accusé d’être le principal bénéficiaire des soirées privées à caractère sexuel. Il a été déjà au centre des débats pour le viol d’une femme de chambre dans un hôtel (SOFITEL) aux États-Unis, à croire que ce personnage bien connu du monde politique international est un proxénète et un violeur récidiviste, mais qui a chaque fois bénéficie de la clémence juges. Mais cette fois dans l’affaire Carlton se trouvait des personnages que l’on ne soupçonnerait pas être capable de tels actes, dont voici leur nom : René Kojfer, ancien chargé des relations publiques du Carlton, Dominique Alderweireld dit « Dodo la Saumure » patron des salons de massages, Béatrice Legrain la compagne de Dominique Alderweireld, Francis Henrion, les juges soupçonnent ce directeur du Carlton de Lille de faciliter la recherche des prostituées pour les clients, Jean Christophe Lagarde ce commissaire divisionnaire en chef de la sûreté départementale du Nord est aussi soupçonné d’avoir activement participé dans cette affaire, David Roquet, ex-directeur de la société « Matériaux Enrobés du Nord », une filiale de BTP Eiffage, Jean Luc Vergin, soupçonné d’avoir financé les soirées libertines.
En tout, des personnages aussi bien connus du monde politique et du monde des affaires vont devoir se défendre devant le tribunal correctionnel de Lille durant vingt jours.