De nouveaux rebondissements dans le procès Carlton. En effet, le parquet a demandé un an de prison ferme pour Dodo la Saumure et que les cinq autres écoperont de 3 à 15 mois de sursis, ce mardi matin.
Les réquisitions de DSK et des entrepreneurs Frabrice Paszlowski et David Roquet et de Jean-Christophe Lagarde ne seront connues que l’après-midi.
Rappelons-le, Dodo était celui qui tenait des établissements de plaisirs. Il s’est déclaré « souteneur » et n’a rien à avoir avec le proxénétisme. Le procureur en charge de l’affaire Frédéric Fèvre a demandé deux ans d’emprisonnement pour le Français, mais avec un an de sursis et 10 000 euros d’amende.
« Le tableau qu’il nous dresse de ses établissements est idyllique, mais du Déjeuner sur l’herbe de Manet, on passe rapidement à Guernica de Picasso », c’est ce qu’avait déclaré Jade, quand elle voulait expliquer que les « filles y étaient présentées comme «de la viande sur des esses de boucher», assène Frédéric Fèvre.
«Le boss c’est lui», ajoute-t-il encore, en insistant sur le fait que Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure était au courant du réseau de proxénétisme et que les filles de ses établissements allaient en France ou à Washington pour assister aux fameuses parties fines dont DSK en est accusé en ce moment. Beatrice Legrain est le « coach» des jeunes femmes et le procureur l’avait condamné à 3 mois de prison en sursis et 5 000 euros d’amende. René Kojfer, un ami d’enfance de Dodo la Saumure et ancien chargé des relations publiques de l’hôtel Carlton a écopé de 15 mois en sursis et le paiement de 2 500 euros d’amende
Le ministère public pense également que l’ancien propriétaire de l’hôtel Hervé Franchois et son gérant actuel Francis Henrion jouissaient des bénéfices des locations des chambres aux prostituées. De ce fait, le ministère public a demandé une peine de huit mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende à leur encontre. Les deux autres prévenues n’ayant pas de lien direct avec l’affaire ont écopé de simples amendes.