Le multimilliardaire américain Waren Buffett quitte ExxonMobil, il avait vendu toutes ses actions dans le groupe pétrolier ExxonMobil et ConocoPhillips, à cause de la chute des prix du pétrole sur le marché mondial.
La dépréciation du prix de l’or noir aurait poussé l’homme d’affaires milliardaire à vendre ses actions qu’il détenait dans les deux groupes. Il avait liquidé ses actions entre octobre et décembre qui totalisent 41,12 millions d’actions dans ExxonMobil évaluées à 3,9 milliards de dollars, selon les documents qu’il a adressés au SEC, le régulateur du marché boursier.
Le milliardaire avait cédé aussi les 471 994 actions qu’il détenait chez ConocoPhillips, les placements de cet investisseur sont étroitement surveillés de près par la communauté financière. Cependant, Warren Buffett conserve ses actions dans les autres entreprises pétrolières et dans le secteur énergétique, dont Phillips 66 et National Oilwell Varco, des raffineries pétrolières, mais aussi dans la Suncor Energy un groupe canadien expert dans l’énergie renouvelable.