Oscar 2015 : à quelle heure la révélation du palmarès ?

La cérémonie des Oscars 2015 débutera à 16 h à Los Angeles. À cause du décalage horaire avec les États-Unis, l’on se demande quand pourrait-on connaître le palmarès.
Pour connaître l’oscar du meilleur film 2015, il fait se patienter. La cérémonie commencera à 16 h à Los Angeles ce dimanche 22 février, il faut patienter jusqu’à la fin du traditionnel défilé des stars sur le tapis rouge pour apercevoir les premières récompenses. Le décalage horaire entre les États-Unis et la France est de neuf heures en hiver, ce qui signifie que la cérémonie de l’oscar débutera vers 2h25 du matin heureuses Françaises. Ensuite, il faut compter près de 3 h 40 pour la remise de la totalité des Oscars dans les 24 catégories, ce qui implique que nom du palmarès ne serait connu que vers 6 h du matin de lundi.
Le premier prix décerné est l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Vient ensuite, les autres catégories pas forcément connu du public comme les meilleurs effets visuels, le meilleur monda et la meilleure photographie. Ainsi, l’Academy of Motion Picture attire l’attention de tous les invités et des téléspectateurs jusqu’à la remise des quatre plus prestigieux, dont l’Oscar du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice, du meilleur acteur, et en tout dernier, du meilleur film. Il est sûr que peu de spectateurs français réussissent à attendre jusqu’à la fin de la cérémonie pour connaître le nom des gagnants en même moment qu’eux.