Les buzz ! Nerd

Marc Emmanuel: laissé par les bénévoles

Un témoin aurait révélé quelques incidents assez dérangeants concernant l’émission « tous ensemble » de Marc Emmanuel.

L’émission n’avait pas été diffusée samedi dernier sur TF1 pour promouvoir une nouvelle émission « mon salon de coiffure est en péril ». Mais le témoin a créé un scandale autour l’émission de la semaine dernière. Une mère de famille a en effet lancé des accusations contre la société de production de l’émission, la Concepteria. Cette personne annonce que la société l’aurait manipulé. Elle s’en est ensuite prise à la qualité des travaux effectués et déplore prise en charge de la famille par l’équipe.

Mais il n’y avait que les familles qui se sont plaintes de l’émission. Les artisans eux aussi ont des choses à dire sur l’émission. Rappelons-le, « Tous ensemble » a déjà été le sujet de quelques critiques dans le passé. En effet, plusieurs familles ont fait connaître leur déception concernant les travaux entrepris. Le producteur Julien Courbet et le présentateur Marc Emmanuel ont d’ailleurs pris la parole plusieurs fois pour démentir ces accusations en rappelant les états lamentables des maisons avant le passage de l’émission et insiste sur le fait que les travaux ont été effectués par des bénévoles et non par des sociétés spécialisées.

Jusqu’à maintenant, les critiques concernant l’émission « tous ensemble » venaient des familles qui ont bénéficié du passage de l’émission. Mais ce week-end, quelques jours après les dénonciations de la mère de famille, « le Courrier de l’Ouest » dévoile un chantier qui ne s’est pas déroulé comme prévu et serait à cause de l’animateur de l’émission Marc Emmanuel. Le chantier était situé à Argenton-l-Eglise, une petite commune de Deux-Sèvres. De nombreux artisans ont décidé d’abandonner le chantier à cause du comportement de l’animateur de l’émission. « Le courant a rapidement cessé de passer entre Marc Emmanuel, l’animateur vedette, et les artisans, en particulier avec Hervé Audureau, de Saint-Généroux, qui jouait le rôle de maître d’œuvre », écrit le quotidien. « Dès le premier jour, l’ambiance s’est tendue, l’animateur se moquant des artisans qui étaient là. Le résultat ne s’est pas fait attendre : sur la vingtaine d’artisans participant au chantier, il n’en est resté que trois, dont moi. Les autres en ont eu ras le bol et ont tout abandonné », a expliqué l’artisan au journal.

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont