« Il faut notamment geler aujourd’hui maintenant la construction de tout nouvelle mosquée dans l’attente de la vérification de l’origine des financements », c’est ce que Marine Le Pen, présidente du Front National a répondue jeudi sur France24 lorsqu’elle a été interrogée sur l’attentat de Tunis et aussi sur le projet de loi pour renforcer les services des renseignements ne France.
Cette fois, Marine Le Pen, réclame le « gel de la construction de toute nouvelle mosquée » sur toute la France, afin de lutter contre le terrorisme. Elle avait déjà demandé la suppression du financement étranger pour la construction de nouvelle mosquée. Elle avait proposé plusieurs mesures à prendre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme « Il faut s’attaquer au communautarisme, il faut retrouver la maitrise de nos frontières, il faut arrêter l’immigration, il faut suspendre immédiatement Schengen pour surveiller qui entre, qui sort, les armes qui transitent, il faut s’attaquer au développement du fondamentalisme islamique dans notre pays et je vais vous dire, il faut notamment geler aujourd’hui maintenant la construction de tout nouvelle mosquée dans l’attente de la vérification de l’origine des financements » a-t-elle expliquée jeudi sur France 24.
Elle reste sur sa position « On les gèle, on surveille, et on vérifie » à elle martelée. Mais elle ne manque pas non plus une occasion pour fustigé le gouvernement : « si on n’est pas capable de savoir quels sont les flux financiers qui construisent telle ou telle mosquée, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle, le gouvernement peut démissionner et donner sa place à des gens qui savent faire » lorsqu’on lui expliquait que la vérification des origines des financements de construction de nouvelle mosquée était parfois complexe.