Rivarol, l’hebdomadaire d’extrême droite, décide de publier jeudi une interview de Jean Marie Le Pen, ses propos font déjà polémique auprès de toutes les classes politiques françaises, mais surtout chez les FN. Rivarol avait déjà été condamné pour antisémite en décembre dernier.
Marine Le Pen et son entourage doivent avoir actuellement les esprits bouillonnants à la veille de la sortie de l’interview du fondateur du parti Front National, Jean Marie Le Pen, à l’hebdomadaire d’extrême droite, Rivarol. Le père de la présidente du parti Front National s’apprête à faire des critiques à l’encontre de sa fille sur la stratégie qu’elle a adoptée, mais ses critiques toucheront également l’ensemble des dirigeants du FN. Le tout alimenté par des propos polémiques, comme le critique sur le Maréchal Pétain.
« Comme je l’ai déjà dit, je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L’on a été trop sévère avec lui à la Libération » s’explique Le Pen le père. Le Maréchal Pétain a été condamné à mort pour haute trahison en 1945. Le Pen avait traité les partisans, du moins les dirigeants du FN de pétainistes, ce qui sont avec Marine Le Pen sa propre fille sur la dédiabolisation du parti. Cependant, il avait ajouté « je n’ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des infréquentables ceux qui ont conservé de l’estime pour le Maréchal ».
Sans mentionné le nom de Florian Philippot, il avait fustigé la main droite de Marine Le Pen, en faisant référence à son homosexualité, “Il se trouve qu’il y a en effet un assez grand nombre d’homosexuels au Front National” a-t-il ajouté et explique que “Ce sont des gens qui sont beaucoup plus libres de leur temps que d’autres. En général ils n’ont pas de responsabilités familiales. Et donc, ils sont beaucoup plus disponibles. (…) Il faudrait démontrer que cette particularité de la vie personnelle a une conséquence politique directe sur la ligne ou la doctrine du Front ».
Mais dans ses propos, il affiche toujours ses attachements à ses idéologies pour « sauver le monde blanc » et son opposition à l’immigration, surtout ceux des Chinois. « Il y a un million de Chinois en France. Ce sont des gens intelligents, actifs, discrets, mais néanmoins puissants et redoutables, précise Le Pen père. C’est pourquoi nous devons impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l’Europe boréale et le monde blanc ».