Ça transpire !

Karim Zéribi, l’ex-député écologiste est en garde à vue

L’ex-footballeur et chroniqueur régulier des « Grandes Gueules » de RMC aurait détourné plusieurs milliers d’euros de subventions du Conseil général, qui devraient être destinées aux deux associations qu’il a créées.
L’ex-député et conseiller municipal de Marseille a été mis en garde à vue ce mercredi vers 18 h 45, par la brigade financière de la police judiciaire dans le cadre une affaire de malversations financières en rapport à des associations de promotion de la diversité.
Les enquêteurs se sont posé  des questions sur le financement des associations que Karim Zéribi avait créé, selon une source proche du dossier. La juge d’instruction Anne Tertian avait demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour abus de confiance, refus d’abus de confiance et abus de biens sociaux. La justice pense que l’ex-député aurait effectué des détournements de subventions qui devraient être versées aux associations Agir pour la compétence et le recrutement et Agir pour la citoyenneté. L’affaire concerne près d’une dizaine de milliers d’euros.
L’information judiciaire a déjà été ouverte en juin 2014, et une perquisition avait été effectuée dans l’ancien local de campagne du conseiller municipal de Marseille.

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont