Les hommes de Laurent Blanc n’ont pas fait le poids face à la puissance de la FC Barcelone (PSG 1-3 FC BARCELONE). Pénalisé par la blessure de Thiago Silva, le PSG ne pouvait que s’incliner face à un Messi en pleine forme. Il faut que le L. Blanc fasse mieux que ça mardi prochain pour espérer une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Les Parisiens y croyaient et croisaient les doigts pour voir leurs équipes se qualifier en demi-finales. Donné pourtant favori sur cette rencontre, le PSG n’a pas fait mieux que Monaco qui s’inclinait eux aussi face à la Juve. Le PSG est mal dans tous les sens pour espérer une qualification aux demi-finales. L’équipe étant privée de ses meilleurs éléments comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Marco Verratti, n’arrivait pas à stopper les Barcelonais.
La blessure de Thiago Silva n’a fait qu’empirer la situation, victime d’une blessure à la cuisse gauche dès les premières minutes de jeu, mais avant même que le changement avec David Luiz ait lieu, Barcelone inscrit son premier but (0-1) au 18em minute, ce but de Néymar est le premier à avoir atteint le moral des Parisiens.
Deuxième mi-temps, les PSG ne sont pas encore bien réveillés et David Luiz en profite sur une remarquable feinte sur la défense parisienne et une passe décisive sur Salvatore Sirigu inscrire le second but pour Barca à la 67e minute. Et les Catalans jettent leurs dévolues sur les Parisiens qui semblent impuissants devant leur force de frappe en inscrivant leurs 3es buts grâce encore à Suarez à la 79e minute.
Les Parisiens tentent de rattraper, mais en vain, ils arrivent finalement à marquer un but grâce à une frappe de Grégory Van der Wiel déviée par Jérémy Mathieu, mais ce maigre but ne suffira pas pour se qualifier en demi-finale. Lauren Blanc et ses hommes devront faire mieux au Camp Nou pour le prochain match s’ils veulent se qualifier en demi-finales.