Poli-tic

Jean-Marie Le Pen : hospitalisé suite à « un petit problème cardiaque « 

Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé. « C’est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide « , a-t-il déclaré.
À 86 ans, le président d’honneur du FN a été déjà hospitalisé jeudi dernier selon AFP : « Je vais bien « . Il a juste dit que c’était un « petit problème cardiaque, pas gravissime « . « Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l’occasion de me reposer. C’est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide « , a déclaré Jean-Marie Le Pen au téléphone, riant à plusieurs reprises, avec une voix un peu fatiguée. « Quand sortirez-vous ? » « Je ne sais pas, ça dépend des médecins.

La chanson du Quartier Latin disait les médecins, c’est comme les curés, il faut les croire sur parole « , s’est amusé le patriarche frontiste, citant une chanson paillarde intitulée « La Vérole « . « Je ne suis pas l’homme qui rit dans les cimetières, je suis l’homme qui rit jusqu’au cercueil « , rajoute-t-il en utilisant une accusation contre Raymond Poincaré, l’ex-président de la République lors de sa visite d’un cimetière de soldats de la Grance Gurerre.
L’AFP avait rassemblé plusieurs sources confirmant les informations d’i-Télé indiquant que Jean-Marie Le Pen avait été admis à l’hôpital. « Il n’y a rien de grave  » avait indiqué l’une de ces sources, alors que d’autres avaient parlé des « examens médicaux mensuels de routine  » à l’hôpital. D’autres sources en revanche avaient assuré qu’il ne s’agissait pas « d’une hospitalisation habituelle « . « Jean-Marie Le Pen est encore à l’hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu’à demain  » (vendredi), a indiqué une troisième source en évoquant « une intervention  » en se souvenant des récents « chocs émotionnels  » que le patriarche frontiste avait subis.
En effet, le parti politique avait été sous une violente discorde entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen, la présidente du parti, suite à deux entretiens avec BFM TV-RMC et l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol. Jean-Marie Le Pen avait évoqué des propos polémiques sur les chambres à gaz, « point de détail  » de la Deuxième Guerre mondiale et soutenue par le maréchal Pétain. Jean-Marie le Pen qui avait voulu  être tête de liste FN pour la région PACA pendant les éléction régionales de décembre, a été contraint de céder sa place qui selon lui devrait revenir à sa petite fille Marion Maréchal-Le Pen, députée de Vaucluse.
S’ajoute à cela, sa convocation devant le bureau exécutif du parti pour une éventuelle sanction suite à ses propos polémiques. Un incendie avait également failli ravager sa maison à Rueil-Malmaison fin janvier. Il avait légèrement blessé au visage et à l’épaule quand il voulait s’échapper des flammes.

 

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont