Les buzz ! What else ?

Des femmes Californiennes revendiquent le droit aux seins nus sur les plages

Venice Beach, ville connue pour sa vie trépidante au bord des plages et son apparence de vie bohémienne ; les femmes se sont soulevées pour demander le droit de montrer leurs seins nus sur la plage. Elles réclament un alignement sur l’Europe sur le droit de pouvoir bronzer les seins, et un assouplissement de la législation américaine.

 
La plage de Venice Beach va d’un coup changer. Mardi,  les conseillers municipaux ont voté pour que les femmes puissent enlever leurs hauts de leur bikini sur la plage, les touristes seront alors mêlés aux filles à moitié nues, les skate-boarders, et les fumeurs de cannabis sur la plage.

 
Il ne reste plus que les votes des conseillers municipaux de la ville des anges (Los Angeles) qui disposent d’un droit de veto et peuvent très bien interdire cette pratique. Cependant, le conseil municipal de Venice avait fait savoir que sa plage «a été fondée et conçue sur le modèle de la culture européenne de Venise, en Italie». Mais la ville de Los Angeles qui est encore contre cette pratique pourrait faire bloc sur cette loi en usant de son droit de veto lors des prochains conseils municipaux.

 

«Jouir des mêmes droits que les hommes»

 
Étant donné que «les bains de soleil seins nus sont courants à travers l’Europe, beaucoup de parties du reste du monde et dans beaucoup d’endroits aux États-Unis», Venice «souhaite que les femmes puissent jouir des mêmes droits que les hommes et prendre le soleil seins nus sur la plage».

crédit photo : pixabay

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont