C’est une véritable crise qui va frapper l’Europe. En tout cas, l’Organisation mondiale de la santé a mis en garde de cette véritable épidémie qui touche de plus en plus les Européens, lors d’un congrès européen sur l’obésité à Prague.
« L’Europe va être confrontée à une crise immense », a indiqué l’OMS. Une étude a été effectuée par le bureau régional européen de l’OMS et a révélé les cas de la Grande-Bretagne et de l’Irlande.
D’après l’étude, presque la majeure partie de la population adulte irlandaise peuvent être en surpoids ou obèse d’ici 2030. 89 % des hommes irlandais seront en surpoids en 2030, 48 % seront obèse contre 74 % et 26 % en 2010, d’après toujours l’étude. En 2030, près de 57 % des femmes seront obèses en 2030.
La situation de Grande-Bretagne est aussi alarmante. Près de 33 % des femmes seront obèses en 2030 et 36 % chez les hommes. L’Espagne, la Suède, la Grèce et la République Tchèque sont également suivre les traces de l’Irlande et de la Grande-Bretagne. Il en est de même pour la Grèce, car le nombre de personnes obèses risquerait de doubler en 2030.
crédit photo: cocoparisienne/Pixabay