Les buzz !

Les Américains expatriés sont prêts à renoncer à leur nationalité pour échapper à l’impôt

Près de 1 335 Américains se sont « débarrassés » de leur nationalité durant le premier trimestre de 2015. C’est le résultat d’une étude rendue publique, ce jeudi, par l’administration américaine avec la liste des noms des personnes concernées.

 

C’est un record pour les États-Unis affichant une hausse de près de 18 % par rapport à la même période l’année dernière.

 
Près de 3 415 personnes ont laissé tomber leur passeport américain en 2014, sous près de 15 % de plus qu’en 2013. Les raisons exactes de ce changement de nationalité n’ont pas encore été déterminées, mais cela a sans doute un lien avec les impôts. En effet, les États-Unis taxent leurs citoyens où qu’ils soient, et ce, en déduisant des impôts qu’ils ont déjà pays dans leurs pays de résidence.

 
Sans oublier que la déclaration d’impôt américaine est vraiment compliquée comparée à celle de la France qu’il faut souvent l’aide d’un avocat pour la comprendre.
Bloomberg affirme que dans la plupart de cas, cela concerne surtout les citoyens qui ont un lien avec les États-Unis, mais qui vivent à l’étranger la majeure partie de leur vie.
Un enfant ayant vu à l’étranger de parents américains est automatiquement américain même s’il n’y a jamais mis les pieds affirme le site. Les Américains qui donnent naissance à des enfants à l’étranger souhaitent de plus en plus éviter de leur donner la nationalité américaine.

crédit photo: Rémi Vincent/Flickr.com

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont