Non classé

Google Maps: plus possible d’éditer n’importe quoi

Le service de cartographie Maps a donné quelques déboires au géant de Montainview des derniers temps. A l’origine conçue pour favoriser l’enrichissement des données de cartographies grâce à l’outil Map Maker, les internautes ne l’ont pas utilisé comme tel.

Les utilisateurs auraient abusé de la fonction d’édition de Maps en avril pour s’amuser, en créant un logo avec le robot Android qui se soulage sur le logo d’Apple, une mauvaise blague pas du tout au goût du géant du Web.

Mais les provocations ne se sont pas arrêtées à cela. Google avait découvert dans un forum de discussion dédié à Map Maker :
« Nous avons été confrontés ces derniers mois à une escalade des attaques de spam sur Google Maps. L’incident le plus récent a été particulièrement troublant et malheureux – un utilisateur de premier plan de notre communauté a décidé de créer sur Map une blague à grande échelle » explique Pavithra Kanakarajan de l’équipe Google Map Maker.

Suite à cela, Google envisage de mettre en place, même si c’est d’une façon provisoire, une procédure validation manuelle de toutes les modifications effectuées par les utilisateurs. Les utilisateurs ne pourront plus faire de modération.
Ce dispositif sera maintenu jusqu’à ce que « des mécanismes plus intelligents permettant de prévenir de tels incidents » aient été développés. Google annonce avoir fait plusieurs modifications, mais la mise en place d’une solution plus efficace « prendre plus de temps que quelques jours ».

La réactivation de la validation de Maps n’a pas encore été déterminée. Le géant du web précise également que le processus de validation des éditions proposées par les internautes prendre plus de temps à cause de son caractère manuel.

Crédit Photo: Simon

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont