Les buzz !

Jean-Marie Le Pen envisage de créer sa propre formation

Après sa suspension du Front National, Jean-Marie Le Pen a peut-être rajouté de l’huile sur le feu concernant son conflit intestinale. En effet, il a annoncé lundi qu’il mettrait en place sa propre formation, mais ne sera « pas concurrente du FN ».

« Je ne vais pas créer un autre parti. Je vais créer une formation qui ne sera pas concurrente du FN », a-t-il affirmé sur Radio Courtoisie.

Cette formation, selon ses explications, sera « un parachute contre le désastre, de façon à peser pour rétablir la ligne politique qui est celle qui a été suivie depuis des décennies ».

L’annonce a été tout de suite minimisée par le FN : « Il s’agit d’une non-information pour le Front National » a commenté une responsable du parti à l’AFP. « Ce sera quoi ? L’association des amis de Jean-Marie Le Pen, par Jean-Marie Le Pen, pour Jean-Marie Le Pen et présidée par Jean-Marie Le Pen ? » Ironise-t-il ensuite avant d’ajouter « il va de soi que le FN ou le RBM (Rassemblement Bleu Marine) exclura toute forme d’entente avec cette association ».

Jean-Marie Le Pen a été élu pour la première fois à l’Assemblée nationale en 1956. Il a affirmé qu’il « se battrait tant qu’(il) en a la force ». « Je ne me laisserai pas faire, je crois qu’il faut rétablir dans le mouvement une véritable démocratie » ajoute-t-il qui a convoqué ce vendredi une assemblée générale extraordinaire suite à la convocation de sa fille en vue de lui retirer son titre de président d’honneur.

« Je ne veux pas que le FN devienne comme le mouvement de (ndlr: Gianfranco) fini (en Italie), une aile droite de la majorité, de façon que M. Philippot et quelques autres deviennent ministres… » a-t-il déclaré.

Crédit photo: Fabien Dany – www.fabiendany.com

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont