Les billets pour les matches de l’Euro-2016 seront mis en vente à partir du 10 juin, un an avant le début du tournoi. Les billets couteront entre 25 euros pour la majorité de matchs et 895 euros pour la finale.
« Nous avons fixé un prix d’entrée à 25 euros pour 43 des 51 matches », explique Jacques Lambert, le président de la SAS Euro-2016. « Je crois que c’est un prix assez exceptionnel pour un événement du prestige et de la notoriété de l’Euro. Mais c’était une des conditions pour assurer l’adhésion et, je l’espère, le succès populaire de l’évènement », a-t-il rajouté.
Le nombre de billets en vente a atteint le record : 2,5 millions de billets à vendre dont 1,8 million à destination du grand public ainsi que des supporters des équipes.
« À titre de comparaison, il n’y avait que 1,4 million de tickets disponibles lors de l’Euro-2012 en Pologne et en Ukraine », a dit Philippe Margraff, le responsable de la billetterie du tournoi, pendant une conférence de presse qui s’est déroulée au siège de la Fédération française de football. Le reste des billets est destiné aux partenaires commerciaux ainsi qu’aux villes-hôtes ou encore les places « hospitalité ».
Le Président de la SAS Euro-2016 en charge de l’évènement estime que l’ouverture de la vente de billet est « le premier rendez-vous entre l’Euro et son public ». L’autre grand rendez-vous sera le tirage au sort des groupes de la phase finale qui aura lieu le 12 décembre prochain.
Crédit photo: jarmoluk