Nerd

Général Motors: des voitures connectées avec Google et Apple

Quatorze modèles de Chevrolet seront équipés de systèmes Google Android Auto et CarPlay.
Général Motors équipera ses voitures des systèmes multimédias Google Android Auto et Apple CarPlay. Le géant de la Silicon Valley affirme sa notoriété avec le développement des voitures connectées. Cependant, pour que la voiture fonctionne normalement,  les smartphones Androit doivent avoir la nouvelle version Lollipop 5.0 et qu’il faut que l’utilisateur soit équipé d’un iPhone 5.
Ce sont les Chevrolet qui seront les premiers à êtres équipés de ces deux systèmes, plus précisément sur quatorze modèles: la mini-citadine spark, le compacte Cruze, les berlines Malibu, Camaro avec ses versions décapotables et les camionnettes à plateau Sliverado, Colorado, le SUV Tahoe, l’électrique Volt et la sportive Corvette.
Dès que le conducteur active la connexion, le système qui d’exploitation mobile se transforme un écran de bord de véhicule en son smartphone. Il peut ensuite gérer le GPL, mettre en route l’application “Plans”, écouter de la musique, téléphoner en mains libres. Il peut également écouter ses messages en lecture audio et/ou en composer grâce à un assistant vocal. D’après Général Motors, le nombre d’applications sera limité pour que le conducteur ne soit distrait.
Il serait également possible de gérer certaines des applications par des commandes vocales. Il est important de préciser que la vidéo ne sera pas disponible. Et puis les véhicules “ne s’accompagneront pas de couts additionnels pour les consommateurs” selon Général Motors, en indiquant que Google et Apple se portent garants en cas de dysfonctionnement du logiciel.
Il est annoté que General Motors n’est pas le pionnier dans ce nouveau système de divertissement et d’informations. Le constructeur automobile s’est fait dépasser de peu par Hyundai qui avait annoncé qu’il équiperait de système Android sa Berline Sonata.

crédit photo: Steve Jurvetson/wikipédia

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont