Les buzz ! What else ?

Évasion spectaculaire et inédite dans l’état de New-York

Par Pascal

Deux individus se sont évadés dans la nuit de vendredi à samedi du centre pénitentiaire de Dannemora, prison sous haute surveillance de l’État de New-York grâce à un astucieux stratagème. La chasse à l’homme a commencé.

C’est le genre de grande première dont l’administration pénitentiaire américaine se serait bien passée, en effet selon le gouverneur de l’État, personne n’avait jusqu’à ce jour réussi à s’évader de ce quartier sous très haute surveillance de cette prison.

A l’aide de perceuses, ils ont fait un trou dans le mur d’acier du fond de leur cellule et ont parcouru un véritable labyrinthe de tunnels avant d’emprunter une bouche d’égout pour finalement se retrouver en liberté dans la rue. Pour tromper la vigilance des gardiens, les deux hommes ont fait croire qu’ils étaient encore dans leur lit, simulant leur présence avec des vêtements rembourrés. Les deux fugitifs ont certainement bénéficié d’aide ou de complices, le complexe pénitentiaire fait l’objet d’une maintenance régulière et il est possible que les outils puissent provenir des entrepreneurs et des ouvriers qui sont souvent présents sur place.

Ils ont laissé une note sur un post-it à côté d’un smiley souriant, les surveillants ont pu lire, « passez une bonne journée ». Dès lors, une véritable chasse à l’homme s’est engagée avec quelque 200 policiers soutenus par des unités spécialisées et des hélicoptères.

Crédit photo : governorandrewcuomo

A propos de l'auteur

Pascal