Poli-tic What else ?

Propos racistes de Donald Trump : après les Miss, la chaine NBC réagit à son tour

Par Pascal

Ça devait arriver ! Suite aux propos racistes du milliardaire Donald trump lors de sa déclaration de candidature à la Maison-Blanche, la chaîne américaine NBC a décidé de ne pas diffuser les concours de beauté de Miss America et Miss Univers. Univision, le premier réseau de chaînes hispaniques aux États-Unis et Televisa, plus grande chaîne hispanophone au monde ont déjà décidé de mettre un terme à leurs  relations commerciales.

Ces annonces font suite aux propos tenus concernant les migrants mexicains qui apportent “la drogue”et “le crime” et “sont des violeurs” selon le candidat républicain et copropriétaire du concours. Les organisateurs du concours Miss Mexico ont évidemment réagi et ont décidé de ne pas participer au concours Miss Univers. Or, le retrait d’un pays d’Amérique latine est un coup dur pour la compétition sur un continent où le concours reste très populaire. Pour sa part NBC Universal  met un terme à sa relation d’affaires avec Donald Trump qui de son côté a maintenu ses propos en précisant que “NBC est faible et comme tout le monde, essaie d’être politiquement correcte, c’est la raison pour laquelle notre pays a de sérieux problèmes”.

Ce n’est pas vraiment une première pour le magnat de l’immobilier qui aime faire savoir que “Je suis vraiment riche, et je ne le dis pas pour frimer, c’est mon état d’esprit, et c’est ce genre d’état d’esprit dont vous avez besoin pour ce pays”. Il avait aussi promis de construire un mur à la frontière du Mexique et des États-Unis, et de le faire payer par les autorités mexicaines.

On reconnaît bien là, les qualités d’un bon président : De la “mesure” et de la “diplomatie”.

Crédit photo : Allan Slank

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Pascal