Nerd

Apple Music aura-t-il une chance ?

Le géant américain Apple veut se lancer dans le monde du streaming musical. Apple Music, a lancé son premier site de streaming, le 30 juin 2015. Dans ce domaine, où le marché est largement dominé par Deezer et Spotify, Apple Music, arrivera-t-il à faire une percée dans ce marché ?
Apple Music, mixe écoute en streaming, radio numérique et réseau social, pour faire face à ses concurrents.
Le streaming musical a connu un succès phénoménal en 2014. C’est également l’année ou le diffusion de musique en streaming a dépassé ceux du téléchargement. Les deux ténors du streaming, Deezer et Spotify ont réussi à avoir deux millions d’abonnés en France, tous aynt souscrit à des comptes payants. « Les usages sont clairement en train de basculer vers le streaming en France, explique Guillaume Leblanc, directeur général du Syndicat national de l’édition phonographique. De plus en plus de Français streament : chaque mois, ils sont déjà 11 millions à écouter leur musique sur les plates-formes de streaming audio. La dynamique est là. » Sur francetvinfo.fr, et Apple Music veut avoir cette part de marché.
Le site d’Apple Music, propose un abonnement gratuit de trois, pour chaque nouvel abonnement, après les abonnées paieront 9,99 €. Apple n’envisage pas de proposer de la publicité gratuite sur sa plateforme. Avec la baisse de la popularité de Netflix, et la réticence des Français à payer pour des contenues sur internet, Apple va avoir du mal à faire une percée sur le marché français. Mais Apple a un argument de poids pour convaincre les consommateurs français. Le géant américain et en troisième place, et arrive à suivre Dezzer avec 35 millions de titres, 30 millions pour Spotify, avec la bibliothèque d’iTunes, Apple Music hérite plus de 30 millions de titres. Les abonnées d’iTunes seront les premières bénéficiaires d’Apple Music, ils n’ont qu’à faire un simple clic pour profiter de la nouvelle plateforme d’Apple. Autre avantage d’Apple Music, c’est son offre familiale, pour seulement 14,99 €, six personnes peuvent écouter de la musique simultanément sur un seul compte.

crédit photo: ClkerFreeVectorImages

A propos de l'auteur

Avatar

Stephanie Dumont