Solde en Espagne : un aéroport pour 10 000 euros

Apparemment pour 10 000 euros, vous pouvez vous offrir non pas un château en Espagne, mais un aéroport en Espagne. En effet 10 000 euros, c’est l’offre que le groupe chinois  “Tzaneen International” a faite pour acquérir l’aéroport Ciudad Real à 200 km de Madrid. Étant le seul candidat à faire une offre pour reprendre l’aéroport, si une contre offre n’est pas arrivée au 15 septembre 2015, il deviendra le propriétaire.

Petit retour en arrière, en 2008 l’aéroport est ouvert pour desservir la côte andalouse et la capitale, en étant connecté à une ligne de train à grande vitesse. Sa construction a coûté 450 millions d’euros, il devait accueillir plus de 2,5 millions de passagers par an. La ligne de train n’est jamais arrivée, et l’aéroport n’a accueilli que 100 000 voyageurs. L’entreprise gestionnaire a fait faillite, et l’aéroport est abandonné depuis 2012. On sait maintenant qu’il n’y a pas eu d’étude de marché sérieuse réalisée, et l’aéroport Ciudad Real reste comme l’un des tristes symboles de la bulle immobilière espagnole qui s’est transformée en crise.

Le groupe chinois se dit quant à lui prêt à investir 60 à 100 millions d’euros pour en faire un aéroport pour le fret, et ainsi avoir une porte d’entrée pour les produits chinois vers l’Europe.

Crédit photo : Webiliz