What else ?

Joe Biden: candidat à la Maison blanche?

Selon le “New York Times” le vice-président américain pense se lancer dans la course aux primaires démocrates pour la présidentielle de 2016 contre Hillary Clinton.
Joe Biden pense déposer sa candidature aux primaires démocrates pour la présidentielle de 2016 contre Hillary Clinton selon les informations publiées par le “New York Times” samedi dernier.
Le quotidien avait affirmé que le directeur du cabinet du vice-président de Barack Obama avait débuté des rencontres avec les donateurs démocrates en vue d’un soutien pour une éventuelle candidature.
Le Journal estime que c’était le décès de son fils à l’âge de 46 ans qui avait influencé cette décision. Beau Bieden avait incité son père à se présenter. « J’ai eu des indications qu’il en a peut-être envie, ’c’est ce que Beau aurait voulu que je fasse’ », a dit au « New York Times » Michael Thornton, un avocat de Boston qui soutient Joe Biden.
Une rumeur a circulé dans le monde politique américain concernant l’existence d’une candidature du démocrate qui n’a pour l’instant révélé ses intentions. Joe Biden, qui avait déclaré  officiellement rendre sa décision avant la fin de l’été, était déjà candidat aux primaires démocrates en 1998 et en 2008, avant d’être le colistier de Barack Obama. Le vice-président annoncerait sa décision dans le mois qui vient.
Hillary Clinton, 67 ans sont la favorite de primaires qui débuteront en février2016, mais son image a été ternie par plusieurs affaires dont le problème de messagerie privée quand elle était encore secrétaire d’État, de 2009 à 2013, ne facilitant pas l’accès légal à ses archives officielles.
Bien qu’elle prenne la tête des sondages à ce stade, le sénateur indépendant Bernis Sanders attise l’enthousiasme de l’aile gauche et pourrait être un concurrent redoutable dans le primaire de l’État du Nex Hampshire, une élection au fort pouvoir symbolique vue qu’elle se déroule au début de la saison des primaires.

crédit photo: World Economic Forum

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont