Invitée par l’ambassadeur ivoirien, la première Dame est venue dans la capitale américaine exposer les grandes lignes de son combat humanitaire qu’elle mène depuis près de vingt ans. Devant un parterre de personnalités réunies à cette occasion à la Chancellerie de Côte D’ivoire à Washington DC, Dominique Ouattara a affirmé son attachement à son pays et à l’amélioration de la situation des plus démunis.
En voyage sur la côte Est des Etats-Unis, l’épouse du président ivoirien a tenu à venir saluer la communauté ivoirienne du pays. L’implication de Dominique Follorroux dans des œuvres caritatives est connue de tous, notamment pour ses dons en faveur des femmes ivoiriennes.
Elles étaient donc nombreuses à s’être déplacées pour écouter la Première dame. Leur porte-parole, Dr Bakayoko Nojon Diomandé, a accueilli sa présence en ces termes : «Nous remercions infiniment votre époux, le Président de la République SEM Alassane Ouattara, qui en seulement quatre ans, a changé l’image de la Côte d’Ivoire, par ces travaux d’Hercule. Exprimez-lui notre soutien à sa candidature unique au sein du RHDP ».
Avec son combat pour faire interdire le travail des enfants, la cause des femmes anime aussi Dominique Folloroux. Récemment, elle a versé plus de 50 millions de francs CFA au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui tend à l’autonomie des femmes ivoiriennes.
En mars dernier, c’est la ville d’Odienné (nord-ouest du pays) qui a bénéficié de nouveaux équipements pour les commerçantes, les restauratrices, les coiffeuses, les couturières, les associations de femmes… A cette occasion, elle a promis aux habitantes que le taux de remboursement, en matière médicale, atteindrait prochainement plus de 90%.
Dominique Folloroux a donc souhaité partager un message plein d’espoir lors de cette cérémonie intitulée « On dit quoi au pays » : « Si aujourd’hui, nous pouvons entreprendre tous les chantiers dont je vous ai parlé précédemment, c’est bien parce que la paix et la cohésion règnent. Je vous demande, mes chères sœurs, d’entretenir la cohésion et la paix quelle que soit votre chapelle politique ».