What else ?

États unis : Deux journalistes trouvent la mort en direct

Les deux journalistes américains ont trouvé la mort en direct. Alison Parker et son collègue Adam Ward lors d’une émission en direct sur la chaine locale WDBJ7 en Virginie étaient victimes d’une fusillade.

Source AFP ce mercredi, alors que les deux journalistes effectuaient une émission en direct pour la chaine de télé WDBJ7 en Virginie, a été abattu par un tireur dont l’identité a été connue. Il est activement recherché par la police. Alison Parker et une journaliste reporter de 23 ans, et Adam Ward caméraman de 27 ans sont les deux victimes de ce tireur.

Au moins quinze coups de feu ont retenti. Alors que les deux journalistes effectuaient une émission matinale en réalisant une interview à l’extérieure du studio de la chaine, le cameraman a pu filmer une séquence de la tuerie avant qu’il ne soit abattu. On peut y voir le suspect, pointant son arme en direction de la caméra, mais on distingue difficilement son visage. La présentatrice sur le plateau qui était en liaison avec eux avait réagi avec stupeur « Je ne suis pas sure de ce qui est arrivé là, nous vous informerons des que nous vous informerons dès que nous saurons d’où ces sons venaient »

Le directeur général de la chaine WDBJ7, Jeffrey Marks, avait clairement identifié les victimes et diffusait un post sur Twitter pour annoncer la mauvaise nouvelle. « Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6 h 45, quand les tirs ont été entendus » à-t-il expliqué sur CNN. « Nous ignorons les motifs, nous ignorons qui est le suspect ou le tueur » a-t-il ajouté. Le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, déclarait qu’il pourrait s’agir d‘un « employé mécontent de la chaîne, a rapporté une radio d’information continue, WTOP

crédit photo: capture d’écran

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont