Les buzz ! Sorties

Le Moulin Rouge débarque à New York

La troupe française du Moulin rouge a débarqué à New York lundi soir pour donner son premier spectacle sur le sol américain.

La troupe est composée de 16 danseurs qui est arrivée en tenues de voyage et en valises à paillette pour visite d’une semaine dans la ville qui ne sait pas ce qu’est dormir.

La troupe sera en représentation samedi et dimanche prochain au Times Square qui sera transformé pour l’occasion à l’allure de Moulin Rouge. Les numéros se concentreront sur le French Cancan qui le peintre Toulouse-Lautrec avait immortalisé, avec une succession de costume glamour, de plumes, de strass et de paillettes. Environ 1,5 tonne de costumes ont été rapatriées à New York.

Les danseuses de la troupe envisagent de faire une visite à la Statue de la Liberté ce mercredi. Cette représentation est une première pour la troupe qui existé depuis plus de 126 ans.

“C’est très excitant, c’est la première fois que le Moulin Rouge vient à New York. Il vient promouvoir la culture française, l’excellence du cabaret français et l’excellence du Moulin Rouge”, a déclaré l’une de ses danseuses, Mathilde Tutiaux, à l’AFP à leur arrivée. “Je pense que les Américains vont être très heureux d’avoir la chance de découvrir un petit “sneak peak” du spectacle qui se joue tous les soirs à Paris”, a-t-elle indiqué avant d’ajouter : “Je suis sûre qu’ils vont adorer le spectacle”.

La troupe serait également présente à l’évènement « Best of France » qui a pour thème « l’excellence » française dans la gastronomie, la culture, la mode et l’industrie. Près de 150 exposants seront présents à cet évènement.

Près de 600.000 spectateurs assistent chaque année aux spectacles de la troupe, et Le Moulin Rouge a détenu les records mondiaux de lever de jambes en 2010, surtout grâce au French Cancan.

crédit photo: salander

A propos de l'auteur

Avatar

Stephanie Dumont