Ah, ce n’est pas le moment de le chercher, Alain Juppé ! Comme tant d’autres, il est en plein préparatif pour les primaires à droite, donc il ne faut pas de problèmes, et surtout sur un sujet polémique. C’est dans ce contexte que le candidat, a rapidement réagi, et a porté plainte pour la « diffusion de l’image d’un faux tweet en son nom« .
Dans le collimateur, un faux tweet au nom d’Alain Juppé, qui a circulé sous forme de capture d’écran sur le réseau social. Ce faux tweet disait « un très bon Ramadan à mes frères et sœurs en Islam. Que la paix d’Allah soit sur vous ». Sur son compte officiel, le maire de Bordeaux attaque « j’ai porté plainte après la diffusion de l’image d’un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l’auteur du tweet en question « .
En fait, il va donc attaquer « Candide » derrière lequel se cache un lycéen ardéchois de 17 ans, qui se trouve surpris par la dimension « disproportionnée » que prend l’affaire. Ce jeune explique qu’il a voulu faire bouger la « Fachosphère » et pour démontrer que de nombreux abonnés, et des petits sites de la nébuleuse d’extrême droite sur internet reprennent tout sans aucune vérification et l’ont « pris au sérieux « .
Il se dit surpris de n’avoir pas de contact direct avec l’équipe d’Alain Juppé depuis le déclenchement de cette affaire.
Bon, ce n’est pas tout, mais pour un élève de terminale, il y a le bac à passer.
Crédit photo : Stéphane Monnet