Les candidats de “The Voice” vont toucher un salaire

Tout le monde connaît, l’émission déclinée dans le monde entier “The Voice”. Après avoir passé les qualifications, les candidats vont devoir maintenant montrer leur savoir-faire, et leur progrès au contact de leur coach. C’est le début des primes en live, et aussi le début d’un petit cachet pour leurs prestations.

L’émission est une grosse machine, qui brasse beaucoup de moyens techniques et financiers. TF1 ne lésine pas pour ce qui est devenu un temps fort de sa programmation annuelle. Cela passe par un superbe casting, et bien sûr un jury bien établi, et qui a fait ses preuves. Il est constitué cette année de Zazie, Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny. Les choses vont devenir très serrées pour les seize concurrents, qui vont devoir chanter en direct. La pression va monter, car le gagnant devra se montrer, pas seulement bon, ou très bon, mais le meilleur tout seul devant le public, les coachs et les téléspectateurs.

Cependant, ces derniers bénéficient tout de même d’un avantage non-négligeable en plus d’une exposition médiatique incomparable. Il s’agit d’un petit salaire.

Ce sont deux candidats, qui ont évoqué le montant de ce qu’ils allaient toucher grâce aux shows en direct. Xam Hurricane a déclaré, “c’est le tarif minimum syndical. On est payés pour les répets, ce qui est assez rare dans la musique, il faut le signaler, et pour les primes, ça fait à peu près 500 euros par semaine”. Ce n’est pas encore la fortune, mais c’est loin d’être négligeable.

Il semblerait, que la chose ne se faisait pas avant. Ce n’est tout de même que justice, car n’oublions pas que finalement, l’émission fait un prime-time, qui cartonne et qui rapporte en ne payant pas ou très peu les prestations des vedettes de l’émission. Quand on sait aussi, par exemple ce que certains chroniqueurs gagnent pour dire trois banalités, il n’y a pas de quoi s’offusquer.

Crédit photo : Alatele fr