Le classement Skytrax 2019 des meilleures compagnies aériennes consacre la Qatar Airways

C’est un classement attendu, par de plus en plus de personnes dans le monde. Nous n’avons en effet, jamais été si nombreux à prendre l’avion. L’organisme de consultation Skytrax, a établi le classement 2019 des meilleures compagnies aériennes du monde. Dans ce classement, c’est la compagnie Qatar Airways, qui arrive en tête.

Cela fait maintenant 20 ans, que l’organisme Skytrax publie chaque année son classement. Le palmarès 2019, a été dévoilé à l’occasion du Salon du Bourget. Pour établir ce classement, Skytrax a interrogé pas moins de 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes entre septembre 2018 et mai 2019. Les questions ont tourné autour de nombreux aspects de leur voyage. Cela comprend, la qualité du service en cabine, le confort du siège, la qualité des repas, le choix des programmes audiovisuels par exemple. A cela, il faut ajouter les services en dehors du déroulement du vol, comme la facilité de réservation en ligne, le temps d’attente, le service des bagages et bien d’autres.

Cette année, c’est la Qatar Airways qui arrive en tête, elle progresse d’une place, car elle était arrivée 2e en 2018. En fait, la Qatar fait preuve d’une belle constante, car c’est la cinquième fois qu’elle arrive en tête de ce prix. A cette première place, elle succède à la Singapore Airline.

Celle-ci, se retrouve à la 2e place de ce classement juste devant la compagnie japonaise All Nippon Airways, qui elle reste 3e comme en 2018. Le podium 2019 consacre donc les mêmes compagnies aux 3 premières places.

C’est la même tendance dans la suite de ce classement, dans lequel on retrouve des habitués des 10 premières places, comme la Cathay Pacific Airways (basée à Hong Kong), Emirates (Dubaï), EVA Air (Taïwan), Hainan Airlines (Chine), Qantas Airways (Australie), Lufthansa (Allemagne) et enfin Thai Airways (Thaïlande).

Même si elle prend 2 places, la Lufthansa reste la première compagnie européenne dans ce classement, la Swiss International Air Lines est 13e, KLM Royal Dutch Airlines est 18e, British Airways 19e.

Quant à Air France, elle gagne 2 places en passant de la 25e à la 23e place. Elle devra se contenter du prix du meilleur repas et du meilleur salon lounge pour sa première classe.

A ce jeu des prix, à noter que c’est AirAsia qui est la meilleure compagnie aérienne low cost au monde devant EasyJet et Norwegian. Bangkok Airways et Royal Air Maroc, conservent leurs titres de meilleures compagnies régionales au monde et en Afrique.

Crédit photo : siège-à-bord-avion StockSnap