Ça transpire !

Cristiano Ronaldo, le footballeur milliardaire

football_wall2

Cela, devait bien arriver un jour avec les sommes faramineuses, que le football actuel génère. Les footballeurs, à l’instar de toute personne médiatique et bancable, gagnent de plus en plus d’argent. Comme sur le terrain, Cristiano Ronaldo, fait partie des plus grands, et sans surprise, il est devenu le premier footballeur “milliardaire” de l’histoire.

Tout s’accélère depuis 1901, date à laquelle fut imposé le tout premier “salary cap” pour la somme incroyable de 4,7 € par semaine. Il a fallu attendre 1953 et le départ de Jimmy Hill à Fulham, pour faire mieux. En 1961, Hill fut le premier joueur de l’histoire à gagner 20 £ (24 euros) par semaine. Sans revenir aussi loin, il y a 20 ans, le défenseur anglais Soll Campbell, en 2001, devient le premier joueur de l’histoire à recevoir un salaire hebdomadaire à 6 chiffres. Plus rien à voir avec Cristiano Ronaldo, et ses 330 000 euros minimum au Real Madrid.

A la fois footballeur et homme d’affaires

Du coup, le Portugais est le premier footballeur milliardaire, mais seulement le quatrième sportif de l’histoire à atteindre la barre du milliard d’euros de gains en carrière. Évidemment, sa fortune ne réside pas simplement dans ses pieds et sur un terrain de football. L’image cultivée par les sportifs, en fait des têtes de gondole très prisées par de nombreux sponsors et autres médias. Ainsi, le classement des milliardaires, comprend depuis 2009, le golfeur Tiger Woods, qui a été le premier à atteindre cette barre symbolique grâce à son contrat de sponsoring à long terme, avec l’équipementier Nike. Il a été suivi par le boxeur Floyd Mayweather en 2017, qui a profité des locations de ses matchs de boxe à la télé. A cette liste, se rajoute le basketteur Michael Jordan.

L’impact des réseaux sociaux

Pour cela, être inactif sportivement, ne veut pas dire être inactif sur les réseaux sociaux pendant la trêve involontaire due au coronavirus. Les fans du footballeur, et même les autres, ont pu voir le joueur de la Juventus, s’entraîner seul ou en famille. Tout cela, bien sûr, avec le soutien financier d’une marque à la virgule après plusieurs zéros.

Du coup, selon un article du magazine américain Forbes, Cristiano Ronaldo, est officiellement devenu le premier joueur “milliardaire” dans l’histoire du football. Récemment, Le Portugais, a touché près de 105 millions de dollars, environ 93 millions d’euros, dont 40 millions, grâce à son image et ses différents contrats de publicité, a cela il faut rajouter 53 millions grâce à son salaire au sein de la Juventus.

Crédit photo : football_wall2

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction