Les buzz !

Dwayne Johnson est l’acteur le mieux payé grâce à Netflix

En matière de classement de fortunes et de gains annuels, le classement de référence, c’est celui de Forbes. Justement, le dernier concernant les acteurs les mieux payés cette année vient d’être publié. Sans trop de surprise, et comme l’année dernière, c’est l’acteur américain Dwayne Johnson qui apparaît en haut de la liste.
Cette terrible période sanitaire mondiale a de redoutables répercussions économiques, pour la majorité d’entre nous. Par contre, certains s’en sortent bien. Parmi ces personnes, on retrouve Dwayne Johnson. Il occupe la première place du classement Forbes. Son salaire de cette année est estimé à 87,5 millions de dollars. Il est donc l’acteur le mieux payé du monde. A la 2e place, un autre adepte des films d’action, il s’agit de Ryan Reynolds. L’acteur de 43 ans, qui devrait encore reprendre le costume de Deapool, a engrangé un salaire annuel de 71,5 millions de dollars. Il faut avouer, que sa filmographie particulièrement hétéroclite le fait naviguer de Deadpool à Pikachu.Ensuite, le classement consacre, Mark Wahlberg, dont il faut se souvenir qu’il a débuté sa carrière artistique en tant que chanteur et membre du groupe News Kids on the Block. Il a gagné cette année, 58 millions de dollars grâce en grande partie au succès de Spencer Confidential. Suivent dans l’ordre, et dans un mouchoir de poche, Ben Affleck, Vin Diesel, Akshay Kumer, Lin-Manuel Miranda, Will Smith, Adam Sandler et enfin Jackie Chan.

Netflix : la planche à billets d’Hollywood

Si le parcours de tous ces artistes est bien différent, il y a une constante qui se renforce cette année. Il s’agit de la présence de plus en plus importante dans les gains de ces acteurs de Netflix, le géant du streaming. En effet, Dwayne Johnson a signé un contrat à 23,5 millions de dollars avec Netflix pour son prochain film “Red Notice”. Dans ce film, on va d’ailleurs retrouver Ryan Reynolds. Ainsi, Netflix devient un partenaire presque incontournable dans le parcours de la majorité de ces acteurs. Dans le contexte de la pandémie, la société de streaming a le vent en poupe et devient le principal investisseur d’Hollywood.

Crédit photo : freestocks

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction