Les buzz ! Nerd

Iphone12 : l’attente prendra fin ce soir

La sortie est attendue par une grande partie des aficionados des nouvelles technologies. La nouvelle gamme des iPhone 12 devrait être présentée ce soir, à partir de 19 heures. Une annonce particulièrement stratégique pour Apple, qui prépare déjà la diffusion massive de la 5G en France et en Europe, avec des nouveaux modèles compatibles avec la nouvelle génération des standards pour la téléphonie mobile. En Europe, les boutiques Apple devraient assurer une grande partie des ventes, aux côtés des revendeurs traditionnels, comme la FNAC en France ou encore Switch en Belgique, distributeur spécialisé dans les produits Apple.

Quatre modèles pour des prix … élevés  

4 modèles devraient composer cette nouvelle gamme Apple. Le premier, l’iPhone 12 Mini fera 5,4 pouces. Le second, l’IPhone12, fera 6,1 pouces. Viennent ensuite les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, pour respectivement 6,1 et 6,7 pouces. Pour les prix, les rumeurs qui circulent évoquent des tarifs compris entre 800 et 1600 euros. Sachant que les plus abordables seront, sans doute, les modèles « grand public », à savoir les iPhone 12 et iPhone 12 Mini.

Les assureurs, comme Celside, prêts à répondre aux inquiétudes

Des prix hauts qui devraient motiver les acheteurs à prendre une assurance spécialisée. Les choix ne manquent pas avec certains acteurs comme Celside, l’un des leaders du secteur présents dans plusieurs pays européens, qui propose même ses offres au sein des réseaux de distribution Switch en Belgique.

Les capacités photo au cœur de la nouvelle gamme

Parmi les nouveautés annoncées et confirmées à demi-mot par Apple, on attend d’ores et déjà un zoom numérique pouvant aller jusqu’à 30x ou l’arrivée d’un mode macro. L’encoche, quant à elle, serait quasiment identique aux anciens modèles. Quoi qu’il en soit, le mode photo devrait être au cœur des nouveautés d’Apple, avec des modèles Pro et Pro Max qui pourraient être équipés de quatre capteurs différents. D’autant que les zooms ne devraient entraîner aucun amoindrissement de la qualité des photos.

Dans la féroce bataille technologique que se livrent les constructeurs sur l’amélioration des qualités photographiques des smartphones, Apple semble en capacité de rattraper ses concurrents, particulièrement avancés dans ce domaine.

5G-Compatible … évidemment

D’un point de vue technique, la compatibilité avec la 5G est bel et bien confirmée pour au moins trois des nouveaux smartphones, même si des doutes persistent sur le modèle d’entrée de gamme.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction