What else ?

La Thaïlande et Tinder s’unissent pour relancer l’industrie touristique

La Thaïlande a rapidement pris des mesures fermes en matières de protection contre le coronavirus. Celles-ci se concentrent sur la limitation des entrés sur le territoire. En effet, les modalités pour entrer ressemblent a un vrai parcours du combattant. Malgré un certain assouplissement, la Thaïlande n’arrive pas a redevenir cette plaque tournante du tourisme en Asie du Sud -Est. C’est pour cela que le gouvernement et différents organismes du tourisme multiplient les initiatives les plus diverses. Certaines sont plutôt surprenantes.

De l’avis des spécialistes du tourisme, en l’état actuel, le pays n’est pas près de revoir arriver les masses de tourismes venant du monde entier. Les obligations d’entrés sur le sol sont bien trop complexes et contraignantes pour cela. Pour certain, c’est l’occasion de repenser un tourisme plus novateurs et affinés, qui impacterait moins la nature et la beauté des sites. Cependant, l’économie de la Thaïlande dépend encore beaucoup de l’arrivée en masse de touristes venant du monde entier et surtout de plus en plus de Chine.

Promouvoir le tourisme intérieur

En attendant, le pays multiplie les innovations et des accords sur tous les fronts pour activer le tourisme et notamment le tourisme intérieur. Il s’agit de mettre en avant le bon coté des mesures restrictives a l’entrée du territoire, qui en font un pays sur. Récemment, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a signé un partenariat original avec Tinder. Cette association a pour but d’organiser des voyages pour permettre aux locaux célibataires de se rencontrer. Cette initiative permet de découvrir la personne qui accaparent vos pensées dans les plus beaux décors de ce pays de l’Asie du Sud-Est.

Ce n’est portant pas vraiment une première mondiale pour Tinder. Le site de rencontre a organisé a Taïwan, le même principe appelée “Love is in the Air”. Il s’agit de proposer des sessions de speed dating dans les airs le soir de Noël, le 31 décembre et le jour de l’an.

La recherche de l’amour au service du tourisme

Pour en revenir a la Thaïlande, cette campagne en partenariat avec Tinder a pour nom “Single Journey” et évidemment elle s’adresse spécifiquement aux célibataires. Ce sont pas moins de neuf itinéraires font découvrir les trésors des nombreuses régions de la Thaïlande. On retrouve par exemple une croisière sur le fleuve Chao Phraya, qui traverse entre autre la capitale Bangkok. Plus d’une centaine de célibataires vont ainsi pouvoir admirer les paysages, de goûter la cuisine locale, et bien sur partager un bon moment les uns avec les autres. Un bon moyen de faire des rencontres et de tisser des liens.

Au programme, il est prévu un 2e voyage pour cinquante personnes en janvier 2021. Cette fois, le programme tournera autour de la fête , de la danse et de la plage. Le séjour prévoit a cet effet des concerts sur les célèbres plages de Phuket et assister à des concerts. Le troisième séjour sera “romantique”. Il comprend un voyage en train pour apprécier différents paysages et éventuellement partager une cabine.

Amazing Thailand…

Crédit photo : danis lou

 

A propos de l'auteur

La Rédaction