Les buzz ! What else ?

Covid-19 : quand le rencart vire au « Conchinement « 

8785800-coeur-bris-amour-d-cor-es-avec-amour-mot-r-sum-de-divorce--l-ment-de-design-de-la-saint-valentin-c-e

Cela pourrait faire l’objet d’un bon scénario de film, mais en l’occurrence, il s’agit de la réalité. L’action se passe en Chine, ou certaines zones de la ville chinoise de Zhengzhou ont été confinées mercredi 5 janvier. Les choses, se faisant de manière très stricte dans le pays, une certaine mademoiselle Wang est bloquée depuis le 5 janvier chez un jeune homme qui l’a invitée à dîner. Depuis elle partage un peu son expérience sur les réseaux. Évidemment, cela fait le bonheur de nombreux internautes.

Pour bien comprendre la situation, il faut rajouter quelques éléments. Nous sommes en Chine et Mademoiselle Wang est une personne, qui commence à vieillir sans avoir trouvé l’âme sœur. La situation a été jugée suffisamment préoccupante pour que la famille s’en mêle. De fait, elle est venue dans la ville pour rencontrer d’éventuels prétendants choisis, durant une semaine. Parmi ces prétendants, un a voulu mettre en avant ses talents de cuisinier. Une bonne occasion pour l’inviter a dîné et plus si affinités.

Des mesures draconiennes mises en place

C’est justement dans le plus que la situation a quelque peu évolué. En effet, en raison d’un foyer d’infection, pile quand notre Chinoise était en train de dîner chez un petit ami potentiel. Depuis, elle est coincée chez lui. Évidemment, cette situation peut donner lieu a des milliers de développement pour un bon scénario. Cependant, la réalité est là. Alors Mademoiselle Wang a publié sur Internet des vidéos pour montrer les bons et les mauvais côtés de cette situation qui peut donner lieu a quelques scènes embarrassantes dans la vie quotidienne.

Attention une « coincée » peut en cacher un autre

Apparemment, notre « coincée » se plaint un peu que son hébergeur le soit lui aussi. Elle fait comprendre gentiment que s’il reste parfaitement correct, par contre elle aimerait peut-être un léger rapprochement, n’oublions pas que notre amie s’est déplacée pour cela à la base. Elle précise en plus qu’il n’est « pas mal », mais pas hélas pas très bavard.

Depuis, Mademoiselle Wang a un peu limité ses publications. Ils semblent qu’elles pussent être gênantes pour la suite de leurs vies et de leurs « aventures intérieures ». Bien sûr, elle n’a révélé ni son âge, ni son nom complet, ni l’identité du jeune homme, mais sur le réseau social chinois Weibo, le mot-dièse évoquant l’histoire a accumulé des millions de vues.

On ne connaît pas encore la fin de cette petite histoire, esperons quelle finisse bien. Gageons en attendant, que quelques auteurs en mal d’inspirations vont se saisir de ce fait divers pour en faire un film ou un téléfilm plus moins à l’eau de rose. En attendant, souhaitons que 2022, permettent a ceux qui se cherchent, de se trouver.

 

 

A propos de l'auteur

La Rédaction